C’est en 2004 que la ligne de prêt a porter féminin A.L.E.X du prénom de sa créatrice voit le jour.

Des matières nobles, aux couleurs sobres et douces, des coupes rappelant des vêtements d’enfant, cette fois ci en taille adulte, en font rapidement un grand succès à travers le monde. Les plus belles enseignes distribuent la ligne, et cette dernière rencontre un franc succès auprès de la presse.

Soucis d’organisation et de reconcentration, la marque reprend ses galons en 2015 après quelques années de méditation, et se concentre aujourd’hui sur l’univers canin.

« j’ adore coudre, c’ est une de mes passions, plus que coudre encore, j’aime réaliser les constructions, les patronages, cela devient difficile pour la femme aujourd’hui, alors j’ ai pensé à mon chien Mini-me !! … » se confie la styliste.

L’ ADN de la marque reste inchangé, on y retrouve les mêmes matières et coloris d « enfant modèle  » comme des draps de laine gris ou marine, des chevrons, du tweed, des cols Claudine en velours.

« je me suis inspirée des modèles A.L.E.X de manteaux pour femme que j’ avais créé à l’ époque, vous pourrez maintenant assortir votre chien à votre tenue ! » s’ amuse la créatrice

Beaux et chics, mais aussi fonctionnels et pratiques ; chaque manteau pour chien est doublé d’une épaisseur de kway le rendant imperméable, et d’une toile molletonnée n’accrochant pas les poils.

Le ventre est couvert grâce à un empiècement adaptable aux différentes morphologies de chiens, monté sur scratch, indispensable aux plus petits qui balaient le sol de leurs poils puis viennent faire la sieste sur votre tapis !!

Comme déjà à l’ époque, la marque use d’ une identité très Française par son design, mais aussi par sa production et son sourcing matière 100% réalisés en France, gage de qualité et d’éthique.

« Les petits chiens vivant en appartement ne sont pas résistants au froid, ils n’y ont pas été habitués ; cela peut leur bloquer le bassin, et en cas d’arthrose les faire souffrir. Un bébé ou un vieux chien ont besoin d’être couverts…seulement je trouvais l’offre assez ringarde….difficile de trouver un manteau pour chien dont on n’a pas honte !!

Le concept du manteau pour chien était facilement associé au terme « mamie »…j’ai souhaité y remédier et ai ressorti ma machine à coudre et mes tissus …dans chacune de mes entreprises, je suis toujours ma première cliente !! » nous raconte Alex.

Une première collection canine pour l’hiver 2015 voit donc le jour, un modèle avec capuche amovible, un spécial teckel (car ils sont différents !!), un trench ,un spécial grands chiens, inspiré des couvertures équestres et nombres d’ accessoires tels que foulards et nœuds papillon à glisser dans le collier.