Conditions Générales de Vente («CGV»)

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Alexandra Delloye Couture par des personnes physiques non commerçantes.

La société Alexandra Delloye Couture se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Objet :

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits de la société Alexandra Delloye Couture.

Commande :

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits au jour de la commande par le client.

Toute commande passée sur le site emporte acceptation des conditions générales de vente, dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Processus de la commande :

-création du panier en sélectionnant le produit et les options (couleur, taille, quantité)

-validation du panier

-identification du client (création de son compte client avec un identifiant et un mot de passe strictement personnel)

-indiquer le mode de livraison et de paiement choisi

Le paiement de la commande formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente entre les 2 parties.

Un courrier électronique sera envoyé au client afin de confirmer la prise de commande.

Le client a obligation de vérifier ces informations et de les corriger si besoin est sous 24h par e mail a la société Alexandra Delloye Couture.

Toute erreur de saisie de la part du client ne saura rendre la société Alexandra Delloye Couture responsable d’un retard de livraison ou d’un colis perdu.

Tous les frais engagés pour une réexpédition seront à la charge du client.

Le client peut à tout moment contacter le service client pour être informé du suivi de sa commande.

Preuve de la commande :

Les registres informatisés de la société Alexandra Delloye Couture seront considérés comme les preuves des communications, commandes et paiements intervenus entre les parties.

Disponibilité des produits :

La société Alexandra Delloye Couture ne s’engage a honorer ses commandes que dans la limite des stocks disponibles.

A défaut de disponibilité, la société Alexandra Delloye Couture s’engage à en informer au plus vite le client.

Prix et paiement :

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes comprises (TVA française applicable au jour de la commande) et ne tiennent pas compte des frais de livraison.

Pour toute commande à l’étranger, le client est tenu de s’informer des taxes douanières, et droits d’importation en fonction du pays de livraison.

Le client peut payer sa commande en ligne, par virement bancaire ou par chèque.

Dans le cas d’un chèque, un délai de vérification de 15 jours ouvrés sera nécessaire avant envoi de la marchandise.

Dans le cas d’un virement bancaire, contacter le service client afin d’ obtenir les données bancaires de la société Alexandra Delloye couture.

La société Alexandra Delloye Couture ne saurait envoyer de marchandise si le paiement qu’il soit par internet ou chèque, se trouve défectueux, partiel ou litigieux.

La société Alexandra delloye reste propriétaire des produits jusqu’à leur paiement complet par le client.

Le transfert de propriété des produits se fait lors du dépôt du colis au transporteur (la poste en colissimo recommandé), et précisément au jour et heure indiqué sur le bon de suivi du transporteur..

Expedition, transport, conditionnement :

La société Alexandra Delloye couture s ‘engage à expédier toute commande valide sous quinzaine.

Le client est informé par e mail de la date d’expédition des produits, et peut à l’aide du numéro de suivi du transporteur connaître l’état de livraison à tout instant.

Les frais de port sont calculés en fonction du lieu de livraison, et selon les tarifs colissimo recommandé de la poste en vigueur.

Le client peut à tout instant choisir son propre transporteur avec numéro de compte personnel à facturer.

Les produits sont conditionnés sous emballage plastique, afin de garantir au mieux leur protection.

En cas de retour, les produits doivent être retournés dans ce même conditionnement.

Dans le cas d’un retard de livraison ou de perte de colis, la société Alexandra Delloye couture, s’engage à mettre en œuvre tous ses moyens afin de procéder aux investigations permettant de localiser le produit.

Dans le cas d’une perte de colis, le client se verra rembourser sa commande par l’assurance contractée auprès du transporteur par la société Alexandra Delloye lors de l’ envoi.

La société Alexandra Delloye ne saurait en aucun cas prendre à sa charge la perte du colis, le transfert de propriété ayant lieu à la date de la prise en charge des produits par le transporteur.

La société Alexandra Delloye décline toute responsabilité de retard en cas de délai de livraison trop important imputable aux services de transport.

Retour et échange :

Le client dispose de 15 jours à compter de la date de réception notifiée par le transporteur pour retourner ou échanger son produit conformément à la loi en vigueur.

Les frais de retour sont à la charge du client, et le remboursement correspondra au montant du produit. Aucun remboursement de frais de transport ne saurait être dut par la société Alexandra Delloye.

Les retours doivent être faits à l’adresse suivante, sous quinzaine (cachet de la poste faisant foi), aux frais du client en colissimo recommandé.

Alexandra Delloye Couture

19 rue de chaillot

75116 Paris

France

Tout retour effectué en colis simple comporte des risques et en cas de perte du colis lors du retour, la société Alexandra Delloye ne saurait émettre un remboursement de la commande tant que le colis ne lui est pas parvenu, relevés du transporteur faisant foi.

Les retours doivent être conditionnés dans le même emballage avec les étiquettes de retour attachées. Aucun retour sans étiquette scellée ne saurait être accepté par la société Alexandra Delloye et donner lieu à remboursement.

Le délai de remboursement se fera sou Quinzaine à compter de la date de réception du retour.

En cas d’échange, la société Alexandra Delloye prend en charge les frais d’envoi du second produit échangé.